Cronos et Revolut signent un partenariat éducatif pour démystifier les cryptomonnaies

Cronos, spécialiste de la blockchain, s'est associé à la néo-banque Revolut pour lancer Cronos Learn, un cours sur les cryptomonnaies accessible via l'application Revolut. Il vise à sensibiliser les quelques 35 millions de clients de la néo-banque aux cryptomonnaies et à faciliter leur compréhension du sujet. Ce partenariat stratégique doit finalement permettre d'intégrer les cryptomonnaies dans le quotidien des consommateurs, de renforcer leur connaissance du Web3 et de consolider l'offre innovante de Revolut.
LES FAITS
- Cronos, un acteur majeur de la blockchain, a donc conclu un partenariat avec Revolut, une néo-banque de renommée mondiale, pour lancer des cours d'éducation cryptographique regroupés dans le cadre de leçons baptisées Cronos Learn.
- Accessibles via l'application Revolut, ces cours ont pour objectif de faciliter la compréhension des cryptomonnaies et du Web3. Tous les clients de Revolut sont ciblés, grâce à un contenu présenté comme accessible et ludique.
- Les différentes leçons proposées doivent ainsi permettre de mieux comprendre le jargon spécifique concernant les cryptoactifs, de démystifier le sujet et de donner des clés pour rendre le marché plus accessible.
- Les "élèves" assistant à ces leçons pourront notamment découvrir comment transférer des fonds entre un portefeuille blockchain et un compte bancaire classique.
ENJEUX
- Renforcer les connaissances sur le Web3 : En proposant une formation structurée, Cronos cherche à renforcer la compréhension de ses technologies tout en encourageant l'adoption de la finance décentralisée (DeFi) et du Web3. En s'adressant aux plus de 35 millions de clients de Revolut répartis dans plus de 50 pays, Cronos trouve aujourd'hui un partenaire majeur pour assurer la diffusion de ses contenus et de ses services.
- Intégrer les cryptomonnaies dans le quotidien des consommateurs : Ce partenariat représente un mouvement stratégique pour Cronos et Revolut, visant à vulgariser les cryptomonnaies et la technologie blockchain auprès des non-initiés et à démocratiser ce marché.
- Consolider l'offre de Revolut : Pour Revolut, ce partenariat est finalement l'occasion de renforcer sa position de leader en matière d'innovation financière, tout en enrichissant l'expérience utilisateur à travers l'éducation. Revolut n'en est par ailleurs pas à sa première incursion sur le thème des cryptomonnaies ; la néo-banque permet notamment de régler ses achats en cryptomonnaie via ses cartes de paiement depuis 2022.
MISE EN PERSPECTIVE
- Revolut fait ici une nouvelle fois preuve d'initiative et de modernité. La néo-banque surfe sur son dynamisme, souligné par l'envolée récente de sa valorisation.
- Mi août, Revolut s'ouvrait en effet à de nouveaux investisseurs et atteignait un nouveau cap de 41 milliards d'euros de valorisation, rattrapant celle des banques historiques.