BitPay lance Bill Pay afin de régler les factures quotidiennes en cryptomonnaies
BitPay (processeur mondial de paiement en Bitcoin et crypto-monnaie), a annoncé le lancement de Bill Pay, une solution qui permet aux utilisateurs de crypto-monnaie de payer des factures directement à partir de leur wallet de crypto-monnaie. Un moyen, une fois encore, de tenter de démocratiser les usages de ces modes de paiement alternatifs.
LES FAITS
-
Bill Pay permet donc désormais de payer des factures directement auprès de plus de 5000 fournisseurs de services à l'aide d'un wallet crypto BitPay.
-
Le parcours clients est présenté comme simple. Les utilisateurs téléchargent l'application BitPay, connectent automatiquement leurs factures, sélectionnent leur wallet et effectuent ainsi des paiements.
-
BitPay s'est associé au fournisseur de services bancaires intégrés Method Financial pour capturer les factures et les comptes fournisseurs en temps réel, garantissant ainsi aux utilisateurs de BitPay des informations à jour sur leurs comptes et leurs soldes.
-
BitPay prend en charge les paiements de factures dans les principales crypto-monnaies, y compris les jetons ERC-20 et les stablecoins :
-
Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Dogecoin (DOGE), Shiba Inu (SHIB), Litecoin (LTC), ApeCoin ( APE), Polygon (MATIC), Dai (DAI), USD Coin (USDC), Binance USD (BUSD), Wrapped Bitcoin (WBTC), Pax Dollar ( USDP), Gemini dollar (GUSD), Euro coin (EUROC).
-
-
Bill Pay est disponible pour les utilisateurs de l'application BitPay Wallet sur les appareils Android et iOS dans les États suivants :
-
Alabama, Alaska, Delaware, District of Columbia, Floride, Géorgie, Illinois, Iowa, Kansas. , Maine, Massachusetts, Mississippi, Nebraska, New Jersey, Nouveau-Mexique, Ohio, Oregon, Dakota du Sud, Tennessee, Washington
-
ENJEUX
-
Pouvoir payer des factures sans avoir besoin d’avoir un compte bancaire : Le nouveau service Bill Pay permet à ses utilisateurs de ne plus avoir à passer par une banque et les services de virements ou de prélèvements pour payer des factures. Selon le PDG de BitPay, Steven Pair, le déploiement de ce service représente "une étape majeure pour les communautés de crypto-monnaie."
-
Démocratiser l’usage de la cryptomonnaie : Aujourd'hui, les crypto-monnaies sont souvent associées à des outils de spéculation et de conversion d'actifs. Mais des solutions permettant les paiements directs via les crypto-monnaies se déploient et Bill Pay cherche justement à démocratiser l'utilisation des crypto-monnaies pour le règlement des dépenses quotidiennes.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Dans la même logique de démocratisation des crypto-monnaies, il existe aussi le projet Bitcoin Beach. Ses initiateurs ont bâti un écosystème économique Bitcoin durable sur la côte du Salvador, où la majorité de la population n'a pas accès aux comptes bancaires, et où les entreprises locales ne disposent pas des outils nécessaires pour accepter les cartes de crédit.
-
Bitcoin Beach est un mouvement visant à s'assurer que le véritable potentiel de Bitcoin est réalisé et que ceux qui ont été exclus du système bancaire en sont les principaux bénéficiaires. Le projet est soutenu par les dons d'utilisateurs anonymes de Bitcoin.