Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Canaux de distribution - agence
  • France

Zanzicar s’appuie sur Norauto pour sa distribution IRL

La distribution automobile poursuit sa transformation cross-canal. Un acteur « pure player », Zanzicar, s’associe aujourd’hui avec un distributeur physique pour lever le dernier frein à son modèle 100 % dématérialisé : celui de la livraison forcément physique des véhicules.

Les clients du site de vente de véhicules d’occasion en ligne Zanzicar pourront prochainement se faire livrer leur nouvel achat au sein des centres Norauto. Les deux groupes ont en effet signé un partenariat en ce sens.

Zanzicar vendra toujours ses véhicules 100 % en ligne mais la livraison sera relayée par les centres Norauto pilotes de Lille, Strasbourg, Aix-en-Provence, Lyon, Toulouse et Nantes. Le déploiement de l’offre se fera ensuite progressivement pour concerner à terme les 380 centres Norauto France.

Grâce à ce modèle de distribution, Zanzicar espère atteindre un objectif de 15 000 ventes de véhicules d’occasion par an à partir de 2020.

Mise en perspective : Une nouvelle organisation des échanges

Zanzicar était lancé en juillet dernier comme la plate-forme digitale de vente de véhicules du Groupe Parot. Dédiée à la vente de VO, cette plate-forme représentait une nouvelle étape dans la dématérialisation de la distribution automobile.

Reste que si les échanges entre particuliers, via la plate-forme Zanzicar, peuvent être dématérialisés, la livraison des véhicules doit quant à elle répondre à une nécessité : celle de s’intégrer dans le monde réel.

 

C’est à ce titre qu’une nouvelle organisation devrait s’imposer, multipliant les opérations de partenariats entre des acteurs non plus concurrents mais complémentaires. Avant Zanzicar et Norauto, le site de vente de véhicules en ligne CarSaver s’associait ainsi avec Walmart.