Younited Credit prête aux soignants à taux spécial
LES FAITS
- Younited Credit a revu ses taux d’emprunt à la baisse pour ses prêts personnels. Le spécialiste du crédit à la consommation en ligne s’approche du taux zéro, et fait même un effort supplémentaire pour les héros du Covid-19.
- Deux nouvelles offres de prêts sont actuellement proposées par Younited Credit sur son site :
- Une offre pour le grand public, à 0,1 % pour des emprunts entre 10 000 et 19 500 euros, à rembourser sur 6 mois.
- Une offre destinée exclusivement aux personnels soignants, à 0,01 %, pour un montant allant de 1 000 à 3 000 euros et des remboursements compris entre 12 et 24 mois.
- Les héros du Covid-19 représentent les personnes exerçant actuellement un métier en première ligne dans la lutte contre la pandémie.
- Les professions éligibles à cette offre :
- pompiers
- policiers, militaires et gendarmes
- personnels soignants
- chercheurs
- pharmaciens
CHIFFRES-CLES
- 1ère plateforme de crédits aux particuliers en Europe continentale en montant de fonds levés et en nombre de pays lancés
- 5 M€ dédiés au financement de l’offre à 0,01 % de Younited Credit
- 5 pays couverts par l’offre (France, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne)
ENJEUX
- Affirmer une démarche solidaire. Younited Credit s’engage à sa façon pour faire face au Covid-19 et apporter sa pierre à l’édifice solidaire qui est actuellement bâti par de nombreux acteurs.
- Mettre en avant l’intérêt de la connexion au compte. Younited Credit est l’un des premiers acteurs à utiliser la connexion aux données bancaires du client pour effectuer son scoring de crédit en France. Tout comme Boursorama Banque, elle permet à ses clients de faire leur demande de prêt en se connectant à France Connect. Cette mesure permet d’abord à ses clients de ne plus fournir de justificatifs papiers ; mais au-delà, c'est aussi un moyen de préciser son scoring, de raccourcir les délais de paiement et de limiter son risque, lui permettant ainsi de baisser ses taux.
MISE EN PERSPECTIVE
- Beaucoup d’établissements financiers ont pris des mesures exceptionnelles pour accompagner leurs clients dans cette crise. Cela passe notamment par des différés de paiement ou une mise en pause des mensualités de crédit.
- Pour sa part, Crédit Agricole a conçu deux robots (algorithmes) pour traiter automatiquement ses besoins de pause-crédit, cette fois pour les professionnels.