Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Espagne

Wirecard voit encore plus grand pour boon

Wirecard étend les fonctionnalités associées à boon, son application de paiement mobile. Son but : se démarquer en permettant l’accès à des services bancaires, notamment à des micro-crédits grâce à un outil de scoring en temps réel.

A compter de novembre prochain, de nouveaux services seront mis à disposition des utilisateurs de boon en Espagne. Ils bénéficieront de cartes virtuelles Mastercard pour leurs achats en ligne (génération de cartes sous Android et iOS) et d’une fonctionnalité d’envoi d’argent vers les comptes des autres utilisateurs de boon.

La gamme des options intégrées à boon est aussi étendue au-delà des paiements, pour tendre vers services bancaires. Dans cette perspective, une autorisation de découvert flexible sera également ajoutée. Elle doit à terme être associée à un dispositif de scoring en temps réel pour évaluer rapidement la solvabilité des utilisateurs. Ils pourront donc demander des micro-crédits et obtenir une réponse en quelques secondes. Les montants accordés seront crédités sur leur compte prépayé boon.

Cette annonce porte d’abord sur le marché espagnol mais pourrait bientôt adresser d’autres marchés couverts par boon.

Mise en perspective - boon : prépayé et services bancaires tout-en-un

Wirecard continue de se diversifier. Son wallet prépayé va ainsi  pouvoir centraliser paiement (via mobile en point de vente et en ligne), transferts d’argent entre particuliers et crédit.

Lancée en 2015, boon a déjà été déployé sur plusieurs marchés : Allemagne, Autriche, Espagne, Belgique, Pays-Bas et Irlande (sous Android) ; et pour sa version iOS, en association avec Apple Pay, au Royaume–Uni, en France, en Irlande, en Suisse, en Italie et en Espagne.

C’est aussi pour favoriser la diffusion de son application que Wirecard a passé des accords avec Apple Pay. Dans le même ordre d’idée, Wirecard a aussi ajouté des solutions d’assurance (avec Credit Life International) pour son application de paiement mobile. Boon se trouve donc aujourd’hui en mesure de couvrir de nombreux usages financiers, lesquels pourront s’appuyer sur l’infrastructure de virement rapide britannique (Faster payments) suite à l’intégration de Pay by Bank.