Vodafone choisit EyeVerify
La filiale turque de Vodafone opte pour la technologie d’EyeVerify, spécialiste de l’authentification biométrique, pour identifier les utilisateurs de son portefeuille mobile. Un cas d’usage supplémentaire pour une technologie particulière et des perspectives de développement pour EyeVerify.
Les clients Vodafone utilisateurs de son wallet Cep Cüzdan depuis un iPhone peuvent désormais enregistrer « l’empreinte » du réseau veineux de leur œil au moyen de la caméra de leur mobile. Cette image servira par la suite de référence pour leurs futures connexions au service.
Eyeprint ID d’EyeVerify a été retenue pour ce processus ; la reconnaissance des propriétés uniques des veines de la sclère est à la base de cette technologie. Les empreintes sont chiffrées et stockées localement. Elles ne sont transmises ni à Vodafone, ni à des tiers.
Notre Analyse : Importante ouverture de marché pour EyeVerify
Ce lancement suit l’annonce d’un accord de distribution entre EyeVerify et Olcsan CAD (intégrateur et développeur), partenariat qui permet d’ouvrir les portes du marché turc à EyeVerify. Ce dernier est en effet désormais en mesure de cibler les banques et opérateurs du pays.
Fondée en 2012 (Observatoire d’octobre 2012), EyeVerify a déjà été retenue par des établissements financiers, mais sa portée se limitait pour l’essentiel au marché nord-américain. Par ailleurs, autre signe de l’intérêt de sa technologie pour les acteurs mobiles, un partenariat avec Alcatel a récemment été annoncé.
Vodafone compte parmi les opérateurs leaders en Turquie avec plus de 20 millions de clients.