Visa s’associe à un spécialiste des Card Linked Offers
Le spécialiste mondial du paiement vient de signer un partenariat avec Edo Interactive, spécialiste des offres marketing liées à la carte. Cette décision devrait déboucher sur la présentation d’une offre commune à l’échelle européenne.
Le cash back et les réductions sont au cœur de la proposition commune de Visa et edo Interactive. En fonction du comportement d’achat des porteurs de cartes Visa, edo Interactive se chargera de leur transmettre les offres de leurs commerçants préférés et partenaires du programme.
Au passage en caisse de la carte, le cash back est recrédité immédiatement sur le compte du client. Ce service doit être lancé en phase pilote au Royaume-Uni dans un premier temps. Le déploiement dans tout le pays est ensuite prévu pour 2015, avant une ouverture plus large par la suite, à d’autres pays d’Europe.
Le réseau Visa compte plus de 500 millions de cartes. Les porteurs de ces cartes devront accepter d’intégrer le programme (opt-in) développé en partenariat avec edo Interactive pour que leurs dépenses soient analysées.
Notre Analyse : Les Card Linked Offers à l’assaut de l’Europe
Cette association vise, pour le spécialiste des offres marketing personnalisées, à s’appuyer sur la base de données de transactions de Visa.
Ce partenariat s’étend à l’échelle européenne alors qu’edo Interactive est déjà une référence aux Etats-Unis. Le service compte en effet près de 200 partenaires bancaires et 1000 commerçants intégrés au programme. Sur ce marché en Europe, Cardlytics est déjà présent via un partenariat au Royaume-Uni avec Lloyds.
Face aux wallets, la carte fait de la résistance
Le déploiement des portefeuilles mobiles et leur adoption par les clients dépendent d’un point fondamental : l’apport de services à valeur ajoutée liés à l’usage du mobile. De la même manière, les programmes de fidélisation et offres marketing liées à la carte représentent des services supplémentaires pour valoriser l’usage des cartes. Ils permettent aux émetteurs de résister face à l’émergence de moyens de paiement alternatifs.