Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Une nouvelle carte de paiement Opel dédiée au SAV

Forte de son récent rapprochement avec BNP Paribas Personal Finance, numéro un du financement des particuliers en France, Opel vient d’annoncer le lancement d’une carte de paiement privative, alliant fidélisation, gestion de la relation client et paiement. Une nouvelle offre sur un marché en pleine ébullition.

BNP Paribas et le groupe PSA signaient en mars dernier un partenariat stratégique et l’acquisition de la captive financière d’Opel. C’est dans ce contexte que la marque est à l’origine du lancement de la nouvelle carte « Exclusiv’Opel ».  

Cette carte se distingue d’abord par son modèle de distribution 100 % dématérialisé : sa souscription intègre la signature électronique et se fait depuis les tablettes utilisées dans les ateliers Opel. En termes de fonctionnalités, elle permet aux clients d’Opel d’accéder à un programme de fidélité, couplé à une solution de paiement pour régler leurs opérations de service après-vente.

Parmi les avantages mis en avant par les deux partenaires, « Exclusiv’Opel » permet d’accéder à une solution de paiement en n fois sans frais, à des bons de réduction, des remises et autres avantages accessibles dans le réseau de location Opel Rent.

Analyse : Un outil de fidélisation après-vente

BNP Paribas Personal Finance pousse son avantage sur le secteur automobile, en signant un nouveau partenariat avec Opel, des accords existant déjà avec Ford et Aixam. Ce nouveau lancement confirme que les constructeurs sont à la recherche d’outils leurs permettant de fidéliser leur clientèle à l’étape de l’après-vente, compte tenu de la concurrence croissante.

C’est dans cette optique qu’est aujourd’hui lancée la carte « Exclusiv’Opel ». Ce lancement fait d’ailleurs suite à une étude menée par BNPPF sur les habitudes des Français en matière de carte. Elle révèle que 29 % des foyers français détiennent au moins une carte de paiement émise par un magasin ou une enseigne. Elle répond en outre à une exigence de rapidité du parcours en atelier, par son processus de souscription dématérialisé.

La folie des cartes secondaires. Depuis quelques mois, les grandes enseignes françaises ont multiplié les lancements de cartes bancaires. C’est le cas notamment de la Fnac qui vient de s’associer avec Crédit Agricole Consumer Finance pour lancer un moyen de paiement universel, dont l’objectif est cependant de fidéliser la base existante de ses 5 millions d’adhérents ; un modèle déjà déployé par Darty et Galeries Lafayette.