Une cuisine achetée, une assurance comprise !
LES FAITS
- Un assureur russe, VSK, s’est associé avec un cuisiniste local majeur, Maria Kitchen Company, pour développer une offre commune.
- Les clients du cuisiniste peuvent ainsi bénéficier d’une assurance au moment d’acheter les meubles de leur cuisine ou leur éléctroménager.
- Trois programmes sont proposés :
- Une couverture contre les dommages mécaniques
- Une extension de garantie
- Une garantie complète
- Cette offre commune comprend par ailleurs un service d’assistance et de réparation prévu dans le cadre de l’offre « At Home » proposée par VSK. Les produits encore sous garantie pourront être réparés par un professionnel directement au domicile des assurés.
ENJEUX
- Promouvoir une approche haut de gamme : VSK insiste sur son ambition de proposer des offres complètes, de qualité, pour cibler les clientèles haut de gamme. D’où l’intérêt d’y inclure une assurance modulable en fonction des besoins des acheteurs et une assistance à domicile.
- Développer un partenariat de longue durée : VSK et Maria Kitchen Company présentent cette initiative comme la première d’une longue série à venir.
- Gagner en force de frappe : La signature de ce partenariat entre VSK et Maria Kitchen Company leur assure une forme d’exclusivité dans un contexte de concurrence galopante et de foisonnement des offres.
MISE EN PERSPECTIVE
- L’explosion de l’AssurTech a notamment participé à l’avènement de l’Assurance-As-A-Service et des API. Des couvertures spécifiques peuvent désormais être proposées aux consommateurs finaux au moment même de leur achat d’un voyage, d’une automobile ou même d’une habitation. L’idée de VSK est la même, à savoir proposer une assurance à forte valeur ajoutée au moment de l’achat de la cuisine.
- En s’associant, VSK et Maria Kitchen Company cherchent, dans ce contexte, à rassurer les consommateurs en rendant les couvertures spécifiques d’un grand assureur plus accessibles.