Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Une carte carburant pour Sodexo

Sodexo et DKV, spécialiste européen des cartes carburant, présentent une nouvelle carte prépayée. Entre gestion des frais et simplification, cet outil s’adresse aux entreprises de moins de 250 salariés.

La carte Sodexo DKV fonctionne en mode prépayé pour simplifier la gestion des frais côté entreprises. Multi-enseignes, elle est acceptée auprès de 40 000 stations-service dont 3 000 en France (parmi lesquelles des points de vente Esso, BP, Shell, E.Leclerc, etc.).

Côté usagers, des services annexes sont proposés : règlements de péages, de tunnels et de stationnement dans plus de 300 parkings. Les utilisateurs pourront aussi payer certains services d’entretien du véhicule (lavage de voiture). La carte s’accompagne d’une application mobile pour la localisation des stations et l’affichage du prix du carburant, par exemple.

Côté employeurs, un service de facturation unique (hors taxes) regroupe chaque mois l’ensemble des transactions. Des frais de 2,5 % des transactions sont prélevés sur les dépenses et un euro par carte et par mois. Diverses fonctionnalités ont été ajoutées : alertes, choix du code PIN, blocage en cas de perte ou de vol...

Notre analyse : Services, Sodexo mise sur la diversification

Ce nouveau service fait son entrée en France et devrait prochainement gagner les autres marchés couverts par Sodexo et DKV.

Il se présente comme une réponse du groupe à la carte carburant Ticket Fleet Pro lancée par Edenred et Union Tank Eckstein (UTA) en début d’année. Dans les deux cas, une approche multi-enseignes et multi-services a été retenue par souci de centralisation et de simplification : un atout pour les gestionnaires de flottes.

Sur le marché français, DKV propose déjà la DKV Card pour les véhicules légers. Son partenariat avec Sodexo lui permet de cibler davantage d’entreprises, notamment celles acquises à l’émetteur par le biais de ses offres de titres-restaurant…