Un véhicule électrique loué pour une maison éco-citoyenne achetée !
LES FAITS
- Après son partenariat avec Klépierre, le groupe Renault s’est rapproché du géant de l’immobilier Kaufman & Broad. Les deux acteurs viennent de présenter leur première offre commune.
- Celle ci prend la forme d’un pack éco-citoyen associant la location d’une Renault ZOE électrique à l’acquisition d’un logement du programme immobilier éco-responsable « Feel Wood » (78).
- Le projet immobilier « Feel Wood » :
- 12 maisons individuelles.
- Une résidence de 20 appartements.
- Des logements producteurs d’énergie grâce à des panneaux photovoltaïques.
- Les maisons livrées seront dotées d’une place de stationnement et d’un garage équipés de bornes de recharge dédiées aux véhicules électriques.
- Les bénéficiaires de ce programme pourront profiter d’une offre exclusive de location longue durée d’une Renault ZOE life pour :
- une durée de 37 mois ;
- un tarif à 90 euros /mois (au lieu de 149 euros en concession) incluant la location de la batterie et sa garantie à vie ;
- un premier loyer de 1 000 euros après déduction du bonus écologique de 6 000 € et d'une participation par Kaufman & Broad à hauteur de 5 000 €.
CHIFFRES-CLES Kaufman & Broad
- Un groupe créé en 1968
- 9 000 logements réservés en 2018
- Près de 350 000 m² de bureaux, hôtels, locaux d’activités et commerce en développement ou commercialisation
- 200 000 m² de grands projets urbains en France
- 900 collaborateurs
ENJEUX
- S’associer à la première offre de vie quotidienne 100 % éco-responsable : logement + mobilité, Renault et Kaufman & Broad innovent en présentant effectivement la première offre en France alliant logement, énergies renouvelables et mobilité électrique.
- Participer à l’émergence de la ville durable : Les deux partenaires insistent sur l’ambition de cette offre en matière de réduction globale de l’empreinte carbone de leurs clients et de leur implication dans un projet de ville durable.
- Démocratiser la mobilité électrique : Pour Renault, la prise en charge d’une partie des frais de location d’une ZOE par Kaufman pour ses clients participe à la démocratisation de l’accès à la mobilité électrique et offre une vitrine d’ampleur aux services du constructeur.
MISE EN PERSPECTIVE
- Le lancement de cette offre commune est la première initiative prise dans le cadre d’un partenariat de plus grande ampleur liant les deux groupes. Un rapprochement annoncé en marge du récent salon Vivatech. Leur partenariat doit déboucher sur d’autres projets de mobilité partagée, ainsi que sur un modèle d’échange énergétique entre les bâtiments producteurs d’énergie et les véhicules ou batteries de seconde vie.
- Outre Kaufman & Broad, le constructeur vient aussi tout récemment de s’associer avec E-totem et Demeter, SNCF, l’ESSEC ou encore les centres commerciaux Klépierre.