Un distributeur d’AXA Banque passe en mode Drive
Retirer de l’argent depuis son véhicule ? Voici le concept que cherche actuellement à défendre AXA Banque. Le groupe vient d’installer son premier DAB Drive en Picardie, une opération de communication plus qu’une vraie stratégie d’implantation « hors-site ».
AXA Banque a annoncé dans un tweet, photo à l’appui, la mise en service de son premier DAB Drive sur le parking du Centre Commercial St Max Avenue localisé à Saint-Maximin en Picardie.
Le nouveau pôle de retrait d’AXA Banque propose en réalité deux distributeurs accessibles pour les piétons ainsi qu’un DAB, plus original, accessible depuis un véhicule, en mode Drive donc.
Aucun déploiement complémentaire n’est prévu pour le moment. Ce DAB Drive d’AXA Banque devrait être le seul et unique en son genre.
Notre analyse : Le Drive bancaire, une variante des concepts d’agence
L’installation de ce premier distributeur de billets en mode Drive n’est pas censée être dupliquée par la banque. Quelques tweets ont permis à AXA Banque d’annoncer ce lancement qui s’intègre donc davantage dans une opération de communication de proximité que dans un axe stratégique national.
Un atout pour les distributeurs
Le modèle du Drive pour un distributeur automatique reste un modèle ergonomique peu commun mais sensé. En l’installant sur un parking de Centre Commercial, AXA défend la praticité alors que les Centres Commerciaux sont le plus souvent accessibles en voiture.
La filiale bancaire de l’assureur suit le modèle déjà déployé par la Caisse d’Epargne qui compte une dizaine de distributeurs Drive en France, et celui de BNP Paribas avec un exemplaire installé à Marseille.