Un comparateur pour le secteur des transferts d’argent
TawiPay, comparateur suisse dédié au secteur des transferts internationaux, fait le point sur ses services et se rebaptise Monito : plus de fonctionnalités pour plus de transparence.
Monito profite de son changement de nom pour présenter de nouvelles fonctionnalités, dont un moteur de recherche dédié au secteur des transferts de fonds.
Elle propose notamment un service de recherche par critère, diverses informations liées à la sécurité des transactions ou bien encore des avis clients pour plus de 460 sociétés de transfert.
Les résultats de ses comparaisons peuvent être affichés en fonction du coût du transfert, de sa rapidité ou des avis des utilisateurs. Pour plus de transparence, les coûts sont aussi décomposés (frais de transfert et marge sur le taux de change) et le montant effectivement reçu est précisé.
Notre analyse : Transparence et baisse des coûts sur le marché des transferts
Monito cherche à remédier à l’opacité du secteur des transferts de fonds en centralisant plusieurs informations pour ses utilisateurs. Cette start-up indépendante représente donc, pour les sociétés de transferts, à la fois une menace et une vitrine. Lancée il y a trois ans, Monito compte déjà 270 000 utilisateurs.
En France, Moneytis s’est lancée sur le même créneau en 2015. Traquant les offres de 80 acteurs dans 200 pays, elle a séduit 10 000 utilisateurs. Son objectif éclaire sur les ambitions de ces acteurs : devenir initiateur de transaction de paiement, en offrant à ses clients de réaliser le transfert une fois la comparaison terminée.
Sur un secteur proche, à Singapour, 4xLabs propose Get4X, pour permettre à ses utilisateurs d’identifier les bureaux de change les plus avantageux.