Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

Toyota investit (encore) dans l’Intelligence Artificielle

Le numéro un japonais de l’automobile confirme son intérêt grandissant pour l’Intelligence Artificielle. Toyota annonce en effet investir 22 millions de dollars pour financer des recherches, en partenariat avec l’université du Michigan. Un engagement incontournable. 

Fin 2015, Toyota annonçait la création du Toyota Research Institute aux Etats-Unis, sa société de R&D spécialisée dans la robotique et l’Intelligence Artificielle. Le groupe prévoit d’y investir 1 milliard de dollars avant 2020.

Ce premier investissement de 22 millions de dollars sur 4 ans représente ainsi une première étape pour un plan global bien plus large. Les robots compagnons et la conduite autonome font partie des sujets d’intérêt pointés du doigt par Toyota à ce stade.

Outre ce financement, l’université du Michigan représente déjà un terrain d’essai pour Toyota qui y teste, sur le campus même, les applications de l’Intelligence Artificielle dans la mobilité.

Analyse L’I.A., une thématique de premier plan

Scoring de crédit, bot et relation client, amélioration de l’expérience d’achat en ligne... L’Intelligence Artificielle s’installe dans de nombreux services. Ses usages semblent illimités, la technologie représentant une nouvelle révolution annoncée.

L’une des applications de l’Intelligence artificielle demeure néanmoins de rendre les objets toujours plus intelligents, y compris les véhicules automobiles, chaque génération étant plus connectée que la précédente.

Les constructeurs engagés dans la révolution technologique

Les constructeurs sont aujourd’hui tous concentrés sur l’intégration des nouvelles technologies et le développement de leurs usages. L’Intelligence Artificielle en fait partie au même titre que les véhicules autonomes par exemple, qui dessinent l’avenir de la mobilité en général.