Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Tati Assurances devient un comparateur

Après avoir cherché à distribuer des offres d’assurance, l’enseigne Tati revient sur une stratégie inefficace en transformant son offre en comparateur. La marque capitalise ainsi toujours sur la promesse du low cost mais se plie au manque de confiance des consommateurs.

Un nouveau comparateur d’assurance est ainsi lancé sur le marché. Il est proposé comme un service en ligne sur le site de Tati Assurances.

Tati renouvelle ainsi cet espace au profit de la comparaison plutôt que de la distribution. Une dizaine de catégories de produit peuvent d’ores et déjà être comparés sur la plate-forme, concernant la santé, les assurances pour les animaux ou les plus classiques assurances auto.

L’enseigne de prêt-à-porter vise des objectifs élevés pour son nouveau service. Tati estime ainsi pouvoir rassembler 500 000 utilisateurs autour de son service sur les deux prochaines années.

Notre analyse : Les limites de la diversification

La chaîne de magasins lançait en 2012 ses offres d’assurances low cost développées en partenariat avec Metlife France. Le canal choisi pour la distribution de ces contrats était alors celui du online.

Mais après une période de test, et face au manque d’intérêt suscité par les contrats présentés par Tati, le groupe a dû repenser sa stratégie. La présentation du comparateur d’assurance de l’enseigne illustre les ambitions toujours vives de Tati en matière de diversification de ses services autour de l’assurance.

Le low cost comme argument insuffisant ?

Si le prix reste l’un des principaux facteurs de prise de décision pour les assurés, la promesse low cost de Tati n’aura pas su convaincre. Les consommateurs ne semblent pas encore prêts à souscrire auprès de n’importe quelle enseigne pour leurs contrats d’assurance.