SumUp met la main sur le spécialiste de l’e-commerce Shoplo
LES FAITS
- La FinTech londonienne, connue pour sa solution d’encaissement mobile, vient d’annoncer l’acquisition de la plate-forme d’e-commerce multicanal Shoplo. Les détails de la transaction n’ont toutefois pas été communiqués.
- Objectif : élargir sa gamme de services et permettre aux commerçants clients d’accéder à de nombreuses marketplaces telles qu’Etsy, eBay ou Facebook.
- SumUp propose désormais à ses utilisateurs une palette complète de services comprenant :
--> L’acceptation des paiements en ligne ou en mobilité
--> la gestion des transactions en point de vente
--> la facturation
--> les services reposant sur des SDK ou autres API
- L’acquisition de Shoplo apportera par conséquent à la start-up britannique, la technologie et l’expertise nécessaires pour le développement de sa brique e-commerce.
SumUp EN CHIFFRES
- Une valorisation dépassant le milliard de dollars
- Un chiffre d’affaires de plus de 200 M$
- Un million d’utilisateurs à travers le monde
ENJEUX
- Du magasin au checkout en ligne. SumUp cherche à répondre à la demande croissante de ses clients qui est de pouvoir créer facilement leurs propres boutiques en ligne et de vendre sur plusieurs plates-formes en seulement quelques clics.
- Vers un One-stop-shop. La jeune pousse londonienne a également fait part de sa volonté de s’agrandir. Sur le long terme, SumUp prévoit en effet de créer un guichet central à destination des entreprises de toutes tailles.
MISE EN PERSPECTIVE
- Devenue désormais une licorne, SumUp ne cesse d’élargir son offre de services. Ceci a été réalisé en partie grâce à des acquisitions. Shoplo n’est d’ailleurs pas la première. La FinTech avait annoncé, il y a peu plus d’un an, l’acquisition de Debitoor, un logiciel de facturation en ligne dédié aux indépendants et aux PME.
- SumUp suit les pas de son concurrent direct iZettle. La FinTech suédoise avait lançait en avril dernier une plate-forme d’e-commerce, pour permettre aux TPE et PME de créer leur propre boutique en ligne et d’accepter les paiements sur Internet. Avant d’être rachetée par PayPal en mai 2018.