Stripe permet l'envoi de liens de paiement
LES FAITS
- En pleine croissance, le géant du paiement en ligne Stripe ajoute aujourd'hi une nouvelle fonctionnalité, à savoir la possibilité pour ses commerçants clients d'envoyer des liens de paiement.
- Payment Links est une solution permettant aux entreprises de créer instantanément un lien vers une page de paiement en quelques clics, depuis l'espace dédié de leur tableau de bord Stripe.
- La cible : les entrepreneurs, start-up et autres entreprises clientes de Stripe.
- Payments Link est ouvert à de multiples cas d'usage de paiement :
- paiements récurrents et abonnements
- création d'un wallet
- diffusion de coupons de fidélisation
- essais gratuits
- La demande de paiement générée via Stripe se présente comme un simple lien intégré à un post sur les réseaux sociaux, au sein d'un e-mail, un SMS ou même via une newsletter par exemple.
- Payment Links prend en charge les paiements réalisés dans plus de 185 pays.
ENJEUX
- Simplifier l'experience des ses utilisateurs : récemment, Stripe a déployé des options sans code et low-code de plus en plus simples d'utilisation, pour permettre à ses clients commerçants de créer en toute autonomie leurs parcours de paiement. Cela inclue Stripe Checkout, la gestion des abonnements avec le portail client de stripe billing, la création de marketplace avec les comptes Express sur Connect et maintenant le fait de générer des liens de paiement.
- Poursuivre sa diversification : Après s'être ouverte aux API pour booster son activité de financement aux entreprises, puis avoir lancé des services bancaires en marque blanche, Stripe poursuit aujourd'hui sa stratégie gagnante de diversification. Elle a notamment annoncé un partenariat avec la solution de paiement GrabPay en Asie et permet aux commerçants de prendre en charge les paiements depuis leur wallet.
MISE EN PERSPECTIVE
- Square propose une solution similaire depuis l'année dernière, qui permet à ses clients de créer des boutons d'encaissement ou d'envoyer des liens de paiement par SMS, e-mail ou via un profil de réseau social.
- Tout récemment, Revolut a fait aussi le choix d'enrichir son offre BtoB en proposant aux professionnels de créer leurs propres liens de paiement.