Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

Stratégie d’acteurs : Summit Community Bank s’investit dans le social + local

La banque américaine a lancé une campagne de vote sur le réseau social Facebook visant à promouvoir les engagements des associations à but non lucratif dans la ville de Lansing aux Etats-Unis.

  • Summit Community Bank a développé une application Facebook dédiée à partir de laquelle les internautes peuvent voter pour l’une des 12 associations participantes soutenant notamment la lutte contre la violence physique et sexuelle, la charité chrétienne, le logement, etc.
  • Afin d’assurer la promotion de cette campagne et une mobilisation importante pour cette élection, la banque invite aussi les votants à transmettre à leur entourage les bulletins de vote électronique.
  • L’association qui aura récolté le plus de votes recevra une récompense de 10 000 dollars offerts par la banque pour mener à bien ses actions au plan local.

     

Notre analyse

Summit Community Bank se positionne comme un acteur fort de la communauté de la ville de Lansing en devenant au travers de ce concours un intermédiaire entre les associations locales et les habitants de la région auxquels elle laisse le choix du vainqueur. Elle prouve aussi son ancrage et son investissement dans la communauté au travers de son propre soutien financier.

Cette démarche sociale n’est pas désintéressée puisque les votes sur Facebook sont ouverts aux seuls internautes ayant au préalable « liké » la page de la banque, lui assurant ainsi une large visibilité sur le réseau social.

La banque défend à nouveau ses principales valeurs : la promotion des actions et organisations locales de sa communauté tout en s’appuyant sur une démarche innovante et participative sur les réseaux sociaux.