Starling Bank propose l’assurance perte de revenus
- Depuis 2018, Starling Bank compte Anorak parmi les partenaires de sa marketplace, une FinTech à l’origine d’une technologie de robo-advisor permettant de conseiller les clients sur la meilleure assurance-vie en fonction de leur profil et de leur mode de vie.
- Aujourd’hui, les deux acteurs intensifient leur partenariat : Anorak permet désormais aux clients de Starling Bank de souscrire une assurance pour couvrir la perte de revenus.
- Pour qui ? Les free-lances et autres travailleurs indépendants.
- Comment ça marche ?
- Depuis la marketplace de Starling Bank, le client lance un diagnostic réalisé par Anorak.
- Via les API de Starling Bank, la FinTech analyse les transactions du compte bancaire.
- Anorak préconise alors une assurance perte de revenus et détermine le montant et la durée adaptés à chaque client.
- La start-up propose alors le contrat le plus adapté au client et permet la souscription, toujours depuis l’appli mobile de Starling Bank.
65 % des Britanniques n’ont souscrit aucune assurance-vie ou autre produit de prévoyance comme une assurance perte de revenus.
Source : FCA
ENJEUX
- Pour Starling Bank, ce nouveau lancement est un moyen d’étoffer sa place de marché de services financiers, en capitalisant sur un partenariat déjà actif. Elle s’adresse en outre à une clientèle plutôt intéressée par les offres des néo-banques.
- Renforcer son modèle de distributeur d’API : via sa place de marché, Starling Bank se rémunère notamment en mettant à disposition ses API, permettant à ses partenaires d’accéder aux données financières de ses clients pour leur vendre des services complémentaires.
- Anorak, quant à elle, capitalise sur ce canal de distribution qui lui ouvre l’accès à une clientèle déjà connue.
MISE EN PERSPECTIVE
- Anorak est coutumière de ce type de partenariats. Au Royaume-Uni, elle travaille également avec Yolt, l’agrégateur européen d’ING.
- Starling Bank expérimente tous les modèles pour faire croître son activité. A côté de la place de marché, qui lui permet d’ouvrir l’accès aux données de sa clientèle, la néo-banque travaille également au développement de son offre de Banking-as-a-Service. Cette infrastructure en marque blanche compte déjà comme clients Raisin ou encore Ditto.
- La néo-banque vient par ailleurs de dépasser le million de clients.