SPIXII, un agent conversationnel dédié à l’assurance
SPIXII est une start-up anglaise créée par des experts en assurance et en intelligence artificielle. Elle propose un agent digital automatisé pour accompagner l’assuré, de la comparaison à la souscription de contrat. L’objectif est de rendre l’assurance plus simple, pratique et personnalisée.
Basé sur des principes de neuro-économie et sur la combinaison des données de l’utilisateur avec des éléments du contexte, SPIXII est conçu pour comprendre l’utilisateur et proposer des solutions personnalisées.
L’échange avec le client se déroule par des messages textuels ; le chatbot pose toutes les questions nécessaires pour pouvoir proposer l’offre d’assurance adaptée au profil, aux besoins et aux futurs plans du client.
Une fois que le régime d’assurance adéquat est sélectionné, SPIXII offre des fonctionnalités de souscription automatisée, basées sur des données dynamiques.
Notre analyse : La révolution des chatbots
Dédiés à la relation client, à la livraison ou au transfert d’argent, les chatbots ont connu récemment beaucoup de succès auprès des acteurs des services financiers. Qu’en est-il de l’assurance ?
Le marché mondial de l'assurance traverse une période de changement sans précédent, l’émergence des nouvelles technologies numériques impose aux compagnies d’assurances d’innover pour pouvoir répondre aux nouvelles exigences des clients et se distinguer de leurs concurrents. En outre, les bots poursuivent leur progression dans l’interface avec les clients.
SPIXII l’a bien compris, et propose aujourd’hui le premier agent conversationnel spécialisé dans l’assurance, il engage ses clients dans une conversation dynamique et interactive pour offrir un haut niveau de personnalisation. D’où l’intérêt porté par Allianz France à cette jeune pousse lors du Summer Batch #2 organisé à Nice.