Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Spendesk lance une carte prépayée physique

Dans la foulée d’une nouvelle levée de fonds, Spendesk étoffe sa gamme de services aux entreprises en présentant une carte prépayée physique. Elle s’ajoute aux cartes virtuelles déjà proposées depuis sa plate-forme et dédiées quant à elles aux achats en ligne. La start-up couvre donc désormais les transactions en ligne et en point de vente.

Ces supports affiliés MasterCard sont proposés en complément de son application de gestion des dépenses d’entreprise en mode SaaS, lancée mi-2016. Ils ouvrent pour ce nouvel entrant la voie vers la gestion des frais de déplacement en situation de mobilité.

Sa plate-forme repose toujours sur un socle prépayé ; elle propose une fonctionnalité de demande d’avance de frais au-delà de seuils, prédéfinis pour chaque employé. Les dépenses et justificatifs associés sont joints depuis l’application. Ils peuvent être suivis depuis un tableau de bord.

Spendesk vient par ailleurs d’annoncer une levée de fonds de deux millions d'euros auprès de Kima Ventures et Funders Club principalement. Une somme qu’elle souhaite dédier à sa croissance, en prévoyait d’augmenter ses effectifs et sa gamme de services. Elle compte déjà près de 300 clients, parmi lesquels Webedia, Deezer et Drivy. Elle revendique huit millions d'euros de dépenses traitées.

Notre analyse : Spendesk étoffe son offre de gestion des frais professionnels

Ces nouvelles cartes permettent à Spendesk de cibler les dépenses effectuées en déplacement. La start-up, qui prônait à l’origine une approche entièrement dématérialisée, choisit de proposer un support physique. De prime abord contradictoire, cet outil lui permet de cadrer avec les besoins avérés de ses entreprises clientes, puisque leurs collaborateurs doivent encore s’acquitter de frais de déplacement par carte en face à face.

Spendesk insiste toutefois sur la possibilité pour les entreprises de suivre ces dépenses depuis un portail dédié et d’accéder aux preuves d’achat dématérialisées : gain de temps et économie pour les équipes comptables. Elle cible essentiellement les entreprises comptant de 30 à 500 salariés.