Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • France

Sofinco se lance dans une relation client plus mobile

Le spécialiste du crédit à la consommation Sofinco vient de présenter une nouvelle application mobile visant à aider ses clients à suivre leurs emprunts. Sofinco adapte ainsi un modèle ayant déjà fait ses preuves auprès des banques et des outils de PFM, moins répandu dans le crédit.

Crédit renouvelable, prêt personnel, crédit automobile, mais aussi prêt via des partenaires (Printemps, Fnac ou encore R Premium pour La Redoute), autant d’emprunts que les utilisateurs pourront désormais suivre depuis leur application dédiée.

Cette application permet à ses utilisateurs de consulter la liste de leurs crédits Sofinco, d’obtenir une vision globale de leurs endettement ; mais aussi de mieux contrôler ces comptes en choisissant de suspendre des mensualités ou bien de réaliser des remboursements anticipés par exemple.

Le lancement de cette nouvelle application mobile s’intègre dans une stratégie globale de transformation numérique menée actuellement par le groupe et baptisée Sofinco 3.0.

Notre analyse : Un modèle adaptable...

Les applications mobiles bancaires permettent à leurs utilisateurs de suivre leurs comptes et les outils de Personal Finance Management de mieux gérer son épargne et ses dépenses.

Aujourd’hui, c’est au tour d’un acteur du crédit à la consommation de s’appuyer sur une application mobile pour offrir davantage d’interactions à distance à  ses clients. Sofinco adapte en effet ce canal aux besoins de ses emprunteurs.

... et facteur de satisfaction client

Les promesses portées par ces nouvelles applications restent les mêmes quel que soit le service proposé : rapidité, pédagogie, accessibilité, réactivité et praticité. Si le crédit à la consommation n’est pas soumis à une exigence de suivi quotidien, Sofinco estime néanmoins que son application favorise une plus grande flexibilité et un outil de planification du crédit.