Société Générale lance « So Actif » pour les jeunes
La banque française vient d’annoncer le lancement officiel d’un nouveau programme d’accompagnement complet destiné aux jeunes actifs. Baptisé « So Actif », ce programme allie modernité et modèle historique en reprenant les packages de services bancaires.
L’offre « So Actif » s’adresse particulièrement aux jeunes actifs âgés de 18 à 29 ans, appartenant à la génération des « digital natives ». Société Générale lance ainsi son offre relayée par une vaste campagne numérique comprenant un concours sur les réseaux sociaux et la création d’un site dédié.
Concernant les produits et services, « So Actif » se présente sous la forme d’un package associant une offre bancaire complète (compte courant et carte), une assurance auto, un crédit à la consommation, un livret d’épargne Jeune actif, le tout à tarif réduit ou taux promotionnel.
En complément des offres bancaires, « So Actif » est enrichie d’un dispositif d’accompagnement pédagogique construit autour de cinq thèmes : se déplacer, s’installer, vivre en couple, gérer son argent et travailler. Tout ce qu’il faut pour aider les jeunes actifs à démarrer leur vie d’adulte.
Notre analyse : L’affinitaire à durée limitée, pour mieux fidéliser sur le long terme
Avec son offre « So Actif », Société Générale remet les packages bancaires au goût du jour en y associant des services d’accompagnement complémentaires. La banque table aussi sur les réseaux sociaux afin de dynamiser et moderniser son approche.
« So Actif » se distingue aussi des offres dédiées aux jeunes par son approche d’un moment-clé de la vie des jeunes : celui de leur entrée dans la vie active. L’accompagnement de la Société Générale grâce à cette offre est donc à durée limitée.
L’objectif de « So Actif » est par nature très qualitatif. Cet accompagnement vise à fidéliser les clients sur le long terme et à les intégrer par la suite dans le portefeuille client de la banque grâce à d’autres offres plus adaptées à leur situation d’adultes.