Société Générale défend l’innovation verte
Société Générale a débloqué un financement afin de récompenser en interne les comportements plus responsables adoptés par ses salariés. Un investissement de poids qui vise à imposer le groupe comme une référence en matière de RSE.
28 initiatives ont été présentées dans l’immobilier, l’informatique, les transports ou encore l’usage du papier.
Parmi les projets, certains nécessitent un déploiement important en termes d’infrastructures (la dématérialisation ou le rechargement de véhicules électriques par exemple). D’autres nécessitent des moyens moins lourds, comme l’équipement des salariés en badges dédiés aux photocopies par exemple.
Au total, Société Générale alloue 3,2 millions d’euros au financement de ses projets pour l’année 2014. Déjà en 2013, la banque avait récompensé des initiatives internes lui ayant par la suite permis de réaliser des économies énergétiques évaluées à 2,5 millions d’euros.
Notre Analyse : Une démarche responsable …
Société Générale se présente comme l’une des premières banques à avoir instauré en interne une taxe carbone, démontrant son volontarisme et l’investissement de ses salariés, qui se concrétise aujourd’hui au travers de ces 28 initiatives récompensées.
… mais aussi innovante
Mais au-delà de l’engagement responsable, ce dispositif de remise de prix s’inscrit aussi dans la stratégie du groupe attaché à l’organisation de concours et d’évènements favorisant l’innovation.
Ainsi, dans le même registre d’innovation collaborative, Société Générale invite également les internautes à voter pour leur initiative préférée en matière d’innovation bancaire sur sa plate-forme SG et Vous.