Seqr cible les jeunes avec Seqr Go!
Le suédois Seqr, spécialisé dans le paiement mobile par prélèvement et virement (via le scan d’un QR code), présente Seqr Go!, une application de paiement prépayé destinée aux adolescents. Une initiative ciblée qui allie paiements, PFM et éducation financière et vise à élargir les cas d’usage de la solution en Europe.
Seqr a fait le choix d’adapter son service de paiement mobile sans contact aux jeunes, encore peu adressés par ce type de solutions. Pour souscrire ils doivent renseigner leur nom, date de naissance, e-mail et numéro de mobile. Le compte Seqr Go! doit ensuite être rechargé par un utilisateur de Seqr.
Cette application permet de régler des achats dans les points de vente accepteurs sans contact, mais également de transférer gratuitement de l’argent à d’autres utilisateurs Seqr, en Suède et à l’étranger.
Enfin, Seqr Go! intègre un outil de gestion des finances simplifiant, pour les parents notamment, le suivi en temps réel des transactions de leurs enfants.
Notre analyse : Autonomie, Seqr aide les adolescents à gérer leur budget
Seqr présente son application comme une alternative aux espèces et aux cartes. Les solutions de paiement mobile adaptées aux jeunes sont relativement peu nombreuses. Cette cible fait davantage l’objet de développements autour de l’éducation financière et de l’épargne (Savings Coach d'USAA, Capital Koala, etc.).
Seqr entend donc se positionner sur un créneau encore peu investi. Ce lancement va lui permettre d’étoffer sa base clients, avec une offre particulièrement simple. L’interface, très dépouillée, et la rapidité d’ouverture de compte, de même que la gratuité des transferts entre comptes devraient permettre de pousser également l’usage de sa solution Seqr. D’autant qu’un compte Seqr Go! doit toujours être lié à un compte Seqr.
Pour rappel, sur le marché français, Orange a présenté une version de son application Orange Cash pour les mineurs de 12 à 17 ans. Si le mode prépayé est le même, les rechargements peuvent être effectués par carte bancaire ou virement.