SEPAexpress et Tink collaborent sur des solutions de paiement B2B
Le fournisseur allemand de solutions de paiement BtoB SEPAexpress s'est associé à Tink pour fournir aux clients des solutions de paiement améliorées dans l'industrie B2B.
LES FAITS
-
Dans le cadre de ce partenariat commercial, SEPAexpress utilisera les API de Tink pour offrir de nouvelles options de paiement intégrées à ses clients BtoB :
-
la solution de virement Pay by Bank
-
la vérification de la propriété du compte (Account Check)
-
et la vérification du solde (Balance Check)
-
-
SEPAexpress permettra ainsi à ses clients de :
-
minimiser les erreurs de l'utilisateur lors de la configuration d'un prélèvement automatique
-
vérifier instantanément la propriété et le solde du compte pour s'assurer que des fonds suffisants sont disponibles en vérifiant le montant sur le compte bancaire de l'utilisateur.
-
-
Tirant parti du vaste réseau de connexions européennes de Tink en matière d'open banking, SEPAexpress peut désormais étendre sa portée de paiement à l'ensemble des 18 marchés desservis par Tink (3 400 banques et 250 000 clients).
ENJEUX
-
Un partenariat permettant de réunir les services de données et de paiements pour limiter les contestations et les incidents de paiement : l'utilisation des services de données et de paiement de Tink permet à SEPAexpress d'offrir une meilleure qualité de service à ses commerçants, un meilleur taux de conversion et d'élargir la gamme de ses offres de paiement.
-
Utiliser l’open banking afin d’automatiser certains processus B2B : l'Open Banking permet aux entreprises de recevoir des paiements instantanément et permet aux petites entreprises d'automatiser une variété de processus comptables, en rationalisant les processus manuels chronophages et en augmentant la visibilité des paiements.
MISE EN PERSPECTIVE
-
En avril, Tink a commencé à travailler avec Younited pour développer le crédit instantané en Europe. Ce faisant, Tink a tiré parti de l'intégration et de la connectivité des données à travers le continent pour fournir à Younited des données financières à jour qui pourront être traitées pour accepter des demandes de prêt plus rapidement.
-
Un mois plus tôt, en mars, Tink s'est associé à la société italienne de technologie financière ConTe.it Prestiti pour rationaliser les demandes de prêt. L'outil de vérification des revenus de Tink permet aux banques de vérifier instantanément les revenus d'un consommateur.
-
Rappelons enfin que SEPAexpress a été acquis en 2022 par Banking Circle.