SAV : FCA joue la flexibilité avec son contrat d’entretien intégral
LES FAITS
- Via sa marque Mopar, dédiée aux services et à l’après-vente, FCA annonce le lancement d’un nouveau contrat d’entretien intégral, baptisé Total Care.
- Cible : particuliers, professionnels et entreprises.
- Contenu du contrat : entretien constructeur, pièces d’usure, extension de garantie et assistance routière 12 mois.
- Marques concernées : Fiat, Alfa Roméo, Jeep Renegade et tous les modèles Fiat Professional.
- La particularité de ce contrat repose dans sa flexibilité, puisqu’il couvrira le client pour la durée ou le kilométrage de son choix, jusqu’à 5 ans / 150 000 kilomètres pour les véhicules particuliers et jusqu’à 5 ans / 200 000 kilomètres pour les véhicules utilitaires.
- Cette couverture est valable dans toute l’Europe et pourra être cédée en cas de revente du véhicule.
ENJEUX
- Garantir un chiffre d’affaires régulier pour le groupe et ses concessions. FCA met l’accent sur l’après-vente, source de fidélisation du client et promesse de revenus réguliers. Le groupe permet ainsi à ses concessions d’enregistrer davantage de trafic. Pour ce faire, FCA mise sur un contrat qui met en avant la tranquillité d’esprit (à travers un budget à la fois maîtrisé et connu à l’avance) et la flexibilité. Total Care s’adapte en effet au client en modulant son tarif, mais aussi en l’assistant dans tous ses déplacements en Europe et sur n’importe quel type de véhicules du groupe.
- S’adapter à la mensualisation des coûts de l’automobile. Cette approche « tout inclus » s’intègre dans cette tendance en proposant un contrat où le coût de l’entretien est rapporté à une mensualité.
- Exemple : 22 € / mois pour une Fiat 500 essence sur 3 ans ou 30 000 km.
MISE EN PERSPECTIVE
- Parmi les autres constructeurs automobiles, Audi a choisi également de rassurer ses clients en après-vente, en leur proposant une solution dématérialisée qui présente un devis clair au moment même de la prise de rendez-vous, afin d’éviter les mauvaises surprises.
- Pour sa part, RCI Bank a choisi une autre approche en Roumanie, où l’entretien est vendu avec le financement du véhicule, via des « box » de 3, 4 ou 5 ans d’entretien et extension de garantie.