Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Santander développe le concept de portefeuille à plusieurs

L’entité britannique de la banque Santander vient de lancer un nouveau service innovant de partage de compte entre amis. Baptisé KiTTi, cette application mobile permet de gérer un portefeuille de manière communautaire en s’appuyant sur le modèle du prépayé.

Les clients de Santander au Royaume-Uni téléchargent l’application KiTTi et invitent leurs proches à en  faire de même. Un compte commun est alors créé, que chacun peut alimenter (minimum de 10 Livres, chaque dépôt étant soumis à 35 pence de frais) grâce à une carte de paiement.

Chaque membre reçoit alors une carte prépayée sans contact MasterCard gratuite rattachée au portefeuille.

Au moment du règlement d’achats communautaires (cadeaux, notes de restaurant, etc.), les membres d’un compte peuvent ainsi régler avec leur carte rattaché à KiTTi afin de débiter leur portefeuille commun.

Notre Analyse : Du prépayé pour gérer les finances à plusieurs

L’application KiTTi a été développée par le spécialiste Kalixa Payments en partenariat avec Monitise. Disponible sous iOS et Android, KiTTi est pour l’instant proposée aux seuls clients majeurs de l’entité britannique de Santander.

Cette nouvelle application présente un service à cheval entre la gestion de cagnotte à plusieurs et le prépayé. Le système facilite aussi les dépenses à plusieurs sans se limiter aux cadeaux, mais ouvert au règlement de note de restaurant par exemple.

KiTTi renforce aussi la concurrence face à différents services grâce à un modèle tout-en-un. Elle relance de plus l’intérêt du prépayé, bien adapté à la gestion d’un portefeuille à plusieurs.