Revolut lance une nouvelle carte haut de gamme
Après la néo-banque allemande N26 en juin dernier, la FinTech britannique Revolut propose à son tour une nouvelle offre haut de gamme à destination de ses clients professionnels et voyageurs. L’offre comprend une carte bancaire en métal avec cash-back et une solution de conciergerie.
Baptisée Métal, la solution vient enrichir l’offre premium déjà existante. Facturée 13,99 euros par mois, la carte Mastercard en métal de Revolut propose une assurance santé à l’étranger, une compensation en cas de retard d’avion ou de perte de bagages et une conversion de devises illimitée et gratuite. Le montant de retraits mensuels est quant à lui relevé à 600 euros partout dans le monde.
Autre particularité de la nouvelle carte prépayée de Revolut : sa fonctionnalité de cash-back. Pour chaque achat, les détenteurs de Métal recevront jusqu’à 1 % pour les transactions réalisées hors Europe et 0,1 % pour toutes celles effectuées en Europe. Il peut être récupéré en crypto-monnaies (Bitcoin, Bitcoin Cash, XRP, Ether et Litecoin) ou dans l’une des 25 devises proposées par la FinTech.
L’offre propose également un service de conciergerie ouvert 24h/24, dédié entre autres à la réservation des hôtels et des vols. De plus, les utilisateurs de la carte auront un accès anticipé aux nouveaux produits prévus pour être commercialisés dans les mois à venir, notamment la possibilité d’ouvrir des comptes pour les membres de la famille.
Mise en perspective : La bataille des cartes haut de gamme
Après le lancement de la plate-forme de trading en ligne avec zéro commission et l’assurance voyage géolocalisée à 1 euro par jour, la FinTech britannique continue de creuser son sillon dans le secteur des néo-banques. L’annonce intervient peu de temps avant le déploiement de Revolut Wealth et l’extension des services prévue en Asie et en Amérique du Nord. L’offre haut de gamme permettra à Revolut de fidéliser ses clients mais aussi de générer des revenus supplémentaires.
La formule est similaire à celle proposée par la FinTech allemande sous le nom N26 Metal. Celle de Revolut paraît plus intéressante avec un peu plus de prestations haut de gamme, d’autant qu’elle est moins chère (13,99 euros contre 16,90 euros pour N26). De plus la néo-banque britannique donne accès à un plafond de retraits gratuits supérieur aux offres précédentes. N26 se distingue toutefois par sa compatibilité avec Apple Pay mais Revolut devrait bientôt annoncer la prise en charge du wallet d’Apple.