Retour d’expérience : La Renault Box convainc les clients roumains
RCI Banque Roumanie fête un nouveau succès marketing sur son marché. Elle semble en effet avoir trouvé son public pour une offre d’entretien automobile packagée et ajoute ainsi ce succès à d’autres réussites révélées ces derniers temps en Europe.
La filiale roumaine de la captive financière du groupe Renault a initié une stratégie de Box pour le financement et l’entretien de ses véhicules en octobre 2017. Elle ciblait alors les clients particuliers et ouvrait plus tard, en janvier 2018, ce type de Box aux professionnels.
Depuis ces lancements, RCI Banque Roumanie a enregistré un taux d’intervention de 10 % sur les contrats d’entretien de ses véhicules, un taux auparavant jamais atteint.
Les clients roumains de RCI Banque trouvent leur bonheur parmi les trois Box désormais proposées par le groupe pour 3, 4 ou 5 ans d’entretien, associés à des extensions de garantie et à un financement à un taux promotionnel. Renault précise que ces Box se sont inspirées d’offres déjà proposées par le groupe en Italie et en Espagne et que cette démarche s’inscrit dans la stratégie globale de Renault, tournée vers la personnalisation.
Mise en perspective : Un succès pour différentes offres européennes
Renault est parvenu, en Roumanie, à répondre à une problématique majeure émanant des réseaux de concessions : celui de réanimer le trafic et les interventions. Le pari de la box packagée a ici porté ses fruits.
Mais Renault est par ailleurs dernièrement revenu sur d’autres succès venant marquer le renouvellement de ses offres et de ses modèles dans d’autres pays européens. L’une d’elle concerne encore une fois une Box, proposant différentes offres d’assurance et de garanties packagées aux conducteurs italiens, la Value Box.
Toujours en Italie, mais loin de l’univers des Box cette fois, Renault a par ailleurs confirmé que ses efforts de modernisation s’étaient eux aussi avérés payants sur le thème de la signature électronique. 70 % des contrats de financement sont désormais signés électroniquement dans les concessions italiennes. La signature électronique des contrats italiens avait été initiée en mars 2017.