Retour d’expérience : la DIAC satisfaite de ses applications mobiles
LES FAITS
- La DIAC, filiale française de RCI Bank & Services, est revenue sur le lancement de son application mobile DIACBOX et en salue l’usage.
- L’application DIACBOX était lancée par la DIAC en juin dernier. Elle fait partie de différents projets de digitalisation des points de vente du groupe.
- La cible : les vendeurs du réseau Renault.
- L’objectif ? Faciliter leur quotidien en leur offrant différentes fonctionnalités pratiques et ergonomiques grâce à l’expérience connectée telles que :
- un outil de suivi en temps réel du portefeuille client,
- des simulations de financement,
- des informations commerciales,
- des tutoriels de formation.
- L’application mobile DIACBOX est accessible sur les plateformes de téléchargement Android et Apple.
- 2 300 vendeurs en sont déjà équipés, soit 54 % de la force de vente en concessions Renault/ Nissan. 2 000 l’utilisent fréquemment. Les retours des utilisateurs s’avèrent positifs.
ENJEUX
- Tabler sur une pédagogie avancée : La DIAC démontre ici l’intérêt des outils connectés pour l’information et la formation continue et pointue de ses équipes commerciales.
- Favoriser une meilleure expérience client : Des vendeurs mieux renseignés sont en mesure d’apporter une aide plus pertinente et pointue à leurs clients.
MISE EN PERSPECTIVE
- Le déploiement de DIACBOX s’inscrit dans le cadre de la transformation numérique du groupe mais est aussi présentée comme le déclencheur d’un cercle vertueux. Elle rejoint les rangs des autres services numériques du groupe :
- Cet engagement semble porter ses fruits : dans les concessions des marques Renault, Nissan et Dacia, 87 % des acheteurs souscrivent un contrat de financement en procédant à une signature électronique.