Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • Allemagne

Retour d’expérience : Raisin, la FinTech de l’épargne lève à nouveau des fonds

Une start-up de la FinTech allemande mérite aujourd’hui un nouveau coup de projecteur. Trois ans après s’être lancée, Raisin, plate-forme destinée aux épargnants européens, vient en effet d’annoncer une nouvelle levée de fonds. Elle lui permettra de dynamiser une activité déjà record en matière de collecte de fonds.

Avec 2 milliards d’euros investis par les utilisateurs de la plate-forme, Raisin confirme que la collecte des fonds réalisée par la FinTech n’est plus désormais anecdotique. Raisin est parvenue à atteindre cet encours grâce à ses 60 000 clients répartis partout en Europe.

Le service proposé par Raisin est attractif pour les épargnants : la start-up propose en effet une marketplace des meilleurs comptes à terme disponibles en Europe. Elle travaille actuellement avec 27 banques partenaires dans 15 pays européens.

En trois ans, les clients de la FinTech ont ainsi touché près de 15 millions d’euros d’intérêts de plus que ceux versés par des placements aux taux d’intérêt moyens, selon Raisin. La start-up prévoit par ailleurs de développer encore ses services grâce à une nouvelle levée de fonds réalisée à hauteur de 30 millions d’euros.

Analyse : Une réussite européenne

Raisin fait actuellement la Une de l’actualité étant donné le montant de ses encours, sur  un marché de l’épargne particulièrement morose. Pour atteindre ce chiffre, la start-up s’est appuyée sur ses résultats en Allemagne ainsi que sur son nouveau rayonnement international. Elle signait en effet un partenariat avec Younited Credit en juin 2016. L’acteur européen, ex-Prêt d’Union, permettait ainsi aux épargnants allemands de prêter aux porteurs de projets français. Dans le même temps, Raisin ouvrait sa plate-forme en France.

La montée en puissance des marketplaces

Le concept semble en effet inspirer les start-up de la FinTech et attirer des consommateurs dans l’attente de toujours plus de choix, mais aussi de simplicité. Autre exemple venant confirmer cette tendance, Linxo vient d’annoncer le lancement de sa propre place de marché de services financiers.