Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

Retour d’expérience : L’application Société Générale bat des records

Société Générale publiait récemment les résultats de son application mobile et poursuit le développement de services numériques pour ses clients. Avec succès, comme le démontre le nombre de téléchargements de son application.

L’application mobile de Société Générale dépassait tout récemment les quatre millions de téléchargements sur les deux plates-formes, Google Play et Apple Store.

La banque a battu des records en termes de connexions sur l’année 2015. Son application mobile a en effet enregistré 550 millions de connexions sur l’année, illustrant l’usage réel des clients de Société Générale.

Ce chiffre élevé signifie que le canal mobile est largement plébiscité par les clients de la banque, soit dans les deux tiers des contacts numériques avec leur banque (contre 810 millions de contacts au total).

Notre analyse : Le mobile, grand gagnant de la relation clients

Les résultats de l’application de Société Générale illustrent le fait que l’utilisation d’une application bancaire s’inscrit désormais dans les habitudes quotidiennes des consommateurs.

Ces chiffres illustrent aussi que le canal mobile dépasse désormais largement celui du « en ligne » dans le cadre de la gestion de la banque au quotidien.

Société Générale profite de l’annonce de ces résultats pour présenter les nouvelles améliorations de son application (service de suivi des dépenses anticipées par exemple). Au même moment, d’autres banques réfléchissent à l’avenir des canaux de contacts et à l’après-mobile, à l’image de Capital One et de son interface dédiée à l’Echo d’Amazon.