Renault-Nissan lance officiellement Get&Go
NISSAN INTELLIGENT GET & GO MICRA est le nom complet du nouveau service de mobilité présenté par Renault-Nissan en novembre dernier. Le groupe a profité de la présentation officielle de son dernier modèle de Micra pour donner des détails supplémentaires sur cette nouvelle offre.
L’année 2017 sera celle du lancement officiel du service Nissan Intelligent Get & Go MICRA dans le cadre d’une phase pilote limitée aux rues parisiennes dans un premier temps. Rappelons que ce service se présente comme une offre de partage de véhicules neufs, en colocation.
Une plate-forme numérique fait le lien entre les usagers de ce service. Ces derniers sont associés par groupe de 2 à 5 personnes en fonction de leurs profils et de leur géolocalisation. Une application mobile gratuite leur permet par la suite d’organiser le partage du véhicule.
Concernant le tarif de ce nouveau service, le loyer par co-locataire d’un véhicule partagé à cinq s’élèvera à 69 euros par mois, assurance et entretien compris. Les tarifs s’échelonnent ensuite à 87 euros par mois pour quatre co-locataires, puis à 115 euros pour trois et enfin 173 euros par mois pour 2 co-locataires. Les utilisateurs du service Nissan Intelligent Get & Go MICRA s’engagent pour un an.
Notre analyse : Un test concrétisé
Get&Go fait toujours figure d’expérience à ce jour. Le groupe Renault-Nissan a en effet choisi de limiter son offre à un modèle unique : la nouvelle Nissan Micra. Elle s’intègre néanmoins dans la stratégie globale du groupe de déploiement de nouveaux services de mobilité.
Le groupe Renault-Nissan remplit ainsi un double objectif de tester de nouveaux services et de proposer une offre à valeur ajoutée ; il se dote d’un argument concurrentiel supplémentaire pour imposer son véhicule sur les routes.
Le choix du véhicule Micra, ciblant particulièrement les jeunes citadins, révèle néanmoins dans un premier temps les objectifs prospectifs de Renault-Nissan. Il est clair que la notion de colocation reste plus parlante à une clientèle jeune et dynamique. Mais l’offre pourrait par la suite être déployée à plus large échelle, selon ses résultats à venir.