Raisin s’offre une banque américaine
LES FAITS
- Voici venu le temps de la concrétisation pour le rêve américain de Raisin. La FinTech allemande vient en effet d’annoncer le rachat de Choice Financial Solutions.
- Choice Financial Solutions est un spécialiste des logiciels bancaires dont les activités sont basées à Madrid et à New York.
- Grâce à ce rachat, Raisin devient capable de proposer la licence Choice Financial Solutions à ses partenaires bancaires.
- Les banques ont ensuite la possibilité de créer des produits de dépôt personnalisés pour leurs clients, en direct ou via la plate-forme américaine de Raisin.
- Raisin devient par la même occasion capable de proposer les produits de dépôt déjà commercialisés par Choice Financial Solutions.
CHIFFRES CLES
- 200 000 clients
- 18,5 Mds d’euros d’épargne sont passés par sa plate-forme
- 90 banques partenaires dans le monde
- Des négociations en cours avec 40 banques américaines
- Objectif de 10 partenaires bancaires locaux d’ici fin 2020
ENJEUX
- Concrétiser ses ambitions : Ce rachat permet à Raisin de débuter la commercialisation de ses services auprès de la clientèle américaine.
- Personnaliser l’épargne : Lancé pour la première fois en 2010, Choice FS a développé une solution logicielle qui permet aux banques et aux épargnants de créer des comptes de dépôt personnalisés, de manière dynamique et automatique en fonction de leurs besoins à court et à long terme.
MISE EN PERSPECTIVE
- Après N26, Revolut et Monzo, c’est désormais Raisin qui se lance aux Etats-Unis. Ses intentions étaient claires depuis le mois de mai dernier, date à laquelle la FinTech allemande réalisait ses premiers investissements sur le territoire.
- En juillet 2019, Raisin consolidait par ailleurs ses ambitions en recevant le soutien d’un acteur local majeur : Goldman Sachs. Le rachat de Choise Financial Solutions inscrit les ambitions de Raisin dans le concret.