PayPal uniformise ses marques autour du crédit
PayPal annonce la création de PayPal Credit, une nouvelle structure dédiée aux crédits pour se développer sur ces marchés. Un moyen pour le groupe de rassembler ses services et de développer une nouvelle offre à la force de frappe plus importante.
Bill Me Later et PayPal Working Capital, les services de financement de PayPal, respectivement dédiés aux particuliers et aux professionnels, seront désormais rassemblés en une seule et même entité sous le nom de PayPal Credit.
PayPal annonce que la création de cette nouvelle « super structure » dédiée au crédit sera un moyen pour le groupe d’étendre encore ses services et de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses clients : nouvelles offres de remboursement, intégration de PayPal Wallet, etc....
Les ambitions de PayPal Credit sont aussi internationales. Ainsi, la structure envisage par la suite de développer ses activités en Europe, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne.
Notre Analyse : Un nouvel acteur de poids sur le marché du financement
Après l’e-commerce et le paiement, eBay poursuit l’expansion de ses activités en créant aujourd’hui une seule entité dédiée au crédit, dans l’objectif de capitaliser sur la renommée de la marque PayPal et la confiance qu’elle inspire. Le groupe confirme ainsi ses ambitions, tant sur le marché des particuliers que celui des professionnels.
eBay veut aussi s’appuyer sur l’énorme succès rencontré par son offre PayPal Working Capital : lancée en pilote en septembre 2013, elle a depuis financé 20 000 entreprises, à hauteur de 150 millions de dollars. Elle s’ouvre dans le même temps au marché européen et présente ainsi une nouvelle concurrence de poids pour les acteurs en présence.