Parkopedia et BMW dévoilent l’avenir du stationnement
Le fournisseur de services de stationnement Parkopedia renouvelle une fois encore son partenariat avec BMW en présentant les avancées de leurs travaux communs. L’information est toujours au cœur du dispositif, mais le paiement prend de plus en plus de place.
La base de données de parcs de stationnement Parkopedia travaille à l’intégration progressive de ses services à bord des véhicules. Ses efforts prennent aujourd’hui une tournure plus concrète alors que la gamme complète de ses services doit être lancée dans les nouveaux véhicules Class-A de Mercedes-Benz.
Les services Parkopedia seront accessibles via le système de navigation en ligne Mercedes COMAND. Ils seront disponibles dans un premier temps en Europe et en Amérique du Nord. Les conducteurs accèderont à des informations détaillées sur les places de parking intérieures ou de stationnement extérieures, sur les éventuelles restrictions ou même sur la disponibilité en temps réel.
En complément, un service de réservation de place et même de paiement de stationnement sera accessible aux utilisateurs de comptes Mercedes.
Mise en perspective : L’avenir toujours plus intégré du paiement à la mobilité
Depuis sa création en 2007, Parkopedia travaille sur l’amélioration du stationnement citadin. L’accès à l’information se trouve au cœur de ces travaux. Aujourd’hui, des informations détaillées sur 60 millions de places de stationnement dans plus de 8 000 villes dans le monde sont disponibles. Ces informations sont mêmes disponibles en temps réel dans près de 2 000 villes.
Avec BMW, Parkopedia joue aujourd’hui une nouvelle carte dans le cadre de la démocratisation de ses services connectés. La start-up travaille en parallèle avec de nombreux autres constructeurs (Ford, GM, Jaguar, Land Rover, Mazda, Peugeot, Toyota, Volkswagen et Volvo) et fournisseurs de services de localisation (TomTom et Garmin).
Un train d’avance pour BMW
BMW compte parmi les constructeurs les plus dynamiques sur un marché en devenir. Outre son partenariat avec Parkopedia, BMW installait ParkNow tout récemment à Paris. En début d’année, le constructeur rachetait par ailleurs Parkmobile.