Original Tech dématérialise les demandes de crédit sur mobile
La souscription d’un crédit ne va généralement pas sans une quantité impressionnante de paperasse. Aux Etats-Unis, la jeune start-up Original Tech, voudrait changer la donne. Elle propose à ses clients une solution en marque blanche pour garantir un processus de souscription beaucoup plus rapide et plus fluide.
Lancée en avril dernier, Original Tech est une FinTech BtoB qui propose ses services aux petites institutions financières, start-up et caisses régionales (credit unions américaines), afin de leur permettre de rivaliser avec les grands comptes en matière d’expérience client.
Par le biais de sa plate-forme BtoBtoC, la FinTech assure la collecte de données, la prévention de la fraude et la conformité. Pour ce faire, la jeune start-up s’appuie sur les analytics Big Data et la technologie de Machine Learning.
Les emprunteurs pourront quant à eux effectuer leur demande de prêt depuis leur tablette ou smartphone, via un processus zéro papier entièrement digitalisé, auprès de leurs institutions financières.
Notre Analyse : Le full digital s’impose dans le crédit
Dans le cadre de la gestion multicanal de la relation client, le crédit s’est réinventé en mode connecté, sans paperasse, géré en quelques clics depuis son mobile. Les parcours s’adaptent aux besoins des consommateurs et aux possibilités offertes par les systèmes d’informations bancaires. Le numérique est en effet l’un des piliers des institutions financières. Cependant, certains acteurs intermédiaires ont du mal à s’adapter à la tendance ; Original Tech fait de ces derniers l’une de ses principales cibles.
La conception est proche chez Blend, une jeune pousse américaine qui propose une application en marque blanche pour permettre à ses clients de rendre des décisions en matière d’octroi de crédit et réduire ainsi le temps nécessaire pour l’obtention du crédit hypothécaire. Elles ont pour objectif commun, l’augmentation du nombre de prêts et des clients. Néanmoins, à la différence de Blend, Original Tech peut être utilisé pour plusieurs produits de crédit, notamment le crédit à la consommation.
Fondée il y a quelques mois, la start-up a convaincu plusieurs clients dont Rockhold Bank, Loan Factory ou encore Conventus Lending.