Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • International

Open banking & API

Les défis de la banque « ouverte »

 

L’open banking, c’est avant tout les nouvelles obligations réglementaires auxquelles doivent se soumettre les banques européennes, dans le cadre de la seconde Directive sur les Services de Paiement. Compte tenu de ce contexte et des avancées technologiques en matière d’IA et de Big Data, la nouvelle richesse de l’ère numérique est en effet la donnée. Anonymisée, elle permet aujourd’hui à des tiers de développer de nouveaux services intégrant les données de tous types d’acteurs financiers. 

Pour les banques, ces nouvelles exigences représentent un défi de taille, à mettre en parallèle de leur devoir de protection des informations de leurs clients. Ces derniers, quant à eux, attendent une accessibilité parfaite, une cohérence dans les parcours cross-canal et des offres personnalisées. Autant d’exigences auxquelles les FinTech et néo-banques tentent de répondre par l’innovation et par une vision plus centrée sur le client. L’open banking ouvre donc aussi une ère de collaboration entre acteurs de tous horizons, pour réinventer des services financiers plus transversaux.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion