Observatoire paiements mars 2016 – La voix des interactions bancaires
Reconnaissance vocale – Les assistants bancaires se succèdent
- ETATS-UNIS – Capital One choisit de s’appuyer sur un objet connecté, l’assistant domestique Echo d’Amazon, pour compléter ses offres de banque en ligne. Ses clients peuvent ainsi accéder à certains services par commande vocale.
- FRANCE – La CNIL autorise La Banque Postale à déployer son dispositif de paiement en ligne avec authentification biométrique vocale, TalkToPay.
- ROYAUME-UNI – RBS présente un assistant bancaire intelligent, Luvo, pour répondre aux questions de base de ses clients. A terme, ce service pourrait intégrer une fonctionnalité de commande vocale.
« Ces annonces soulignent l’intérêt des établissements bancaires pour le développement de services intuitifs en s’appuyant sur la reconnaissance vocale. Les approches varient et les initiatives viennent de marchés différents mais la voix s’impose comme dénominateur commun. Elles illustrent aussi la place croissante de l’exploitation des données clients et l’enjeu de sécurité qui en découle inévitablement. »
Omni-canal – Les mPOS se déploient
- FRANCE – Lydia s’allie à Tupperware pour équiper les animateurs de la société de vente à domicile de dispositifs d’encaissement mobiles.
- FRANCE – Lyra Network lance une solution cross-canal d’encaissement mobile alliant ventes en ligne et en magasin. Une approche multicanal pour augmenter les chances de transformation pour les points de vente.
« Le cross-canal est perçu et exploité comme moyen d’augmenter les capacités de transformation côté commerçants tout en limitant les frictions côté clients finaux. »
Parcours « sans coutures » – Google aussi veut rendre les paiements imperceptibles
- ETATS-UNIS – Google lance un pilote de paiement permettant à ses clients de payer en point de vente en ne fournissant que les initiales de leur nom. Une approche qui combine connaissance client, géolocalisation et balises Bluetooth.
Vous n'avez pas accès à cet article.
Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.