Observatoire paiements avril 2019 – Instant Payment : Le virement instantané décolle en Europe
Instant Payment – Le virement instantané décolle en Europe
- FRANCE – Paylib entre amis : le service de virement instantané par smartphone se généralise. Lire l’article
- ALLEMAGNE – Deutsche Bank s’associe avec Serrala pour le lancement d’une interface de programmation de paiement instantané avec SAP. Lire l’article
Cette nouvelle méthode de paiement pourrait rapidement trouver sa place en Europe, répondant à des enjeux stratégiques forts notamment face aux acteurs américains qui monopolisent les réseaux d’acceptation des paiements par carte.
Dans l’Hexagone, la grosse majorité des grandes banques françaises ont décidé de faire profiter leurs clients de virements instantanés de compte à compte. Les pionnières annoncent déjà un franc succès. L’IP séduit également les entreprises européennes. En Allemagne, Deutsche Bank vient de développer la première API permettant aux entreprises d’initier des paiements instantanés via leur ERP SAP.
Stratégie d’acteurs – La course aux millions pour les néo-banques
- FRANCE – Adoubé par les associations, Nickel continue son ascension. Lire l’article
- ROYAUME-UNI – TransferWise s’apprête à réaliser l’une des plus grosses levées de fonds de l’année. Lire l’article
- FRANCE – Bankin’ annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros. Lire l’article
Rien ne semble arrêter les FinTech et néo-banques. Après les nouvelles levées de fonds de N26 et Revolut, valorisées plus d’un milliard de dollars, c’est désormais au tour de TransferWise, FinTech londonienne spécialisée dans les transferts d’argent, de frapper un grand coup.
Les acteurs hexagonaux ont aussi le vent en poupe. Comme en témoigne le succès de Nickel qui annonce 30 000 ouvertures de comptes par mois en moyenne ou encore celui de Bankin’ qui vient de lever 20 millions d’euros pour accentuer son virage vers le coaching financier et vise désormais l’Europe.
Vous n'avez pas accès à cet article.
Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.