Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire Paiement - 1er au 15 novembre 2018

Paiement fractionné – Les facilités de paiement au service de la fidélisation

  • FRANCE – Amazon élargit ses options de paiement en n fois en proposant une nouvelle facilité de paiement en partenariat avec Cofidis Retail. Lire l’article
  • ROUMANIE  Carrefour et Mastercard se sont associés pour lancer un programme de paiement en N fois en hypermarché. Lire l’article
  • FRANCE – Decathlon a déployé dans ses magasins un nouveau service baptisé « Essayer et payer après ». Lire l’article

Les habitudes de paiement des consommateurs évoluent ; ils sont désormais à la recherche de solutions plus simples et innovantes. Etant l’une des étapes les plus critiques du parcours client, le paiement doit être flexible et adapté aux besoins de chacun.

C’est dans ce contexte que les facilités de paiement sont aujourd’hui intégrées aux habitudes d’achat des consommateurs. Dans l’Hexagone, le paiement échelonné fait partie des options de règlement dans 78 % des cas (Source : Idealo). Il est désormais présent dans l’alimentaire avec Carrefour et dans le sport avec Decathlon. Quant au géant de l’e-commerce, il surfe à son tour sur le succès des facilités de paiement et propose désormais sur sa plate-forme une solution de crédit renouvelable destinée à ses clients français.

Virements – Le paiement instantané continue son ascension

  • ITALIE La solution d’Instant Payment de SIA arrive dans le retail grâce à un partenariat avec Carrefour Italia et la banque de détail Intesa SanPaolo. Lire l’article
  • AUSTRALIE – Beem It déploie la version business de sa solution de paiement instantané. Lire l’article

Le virement instantané trouve peu à peu sa place dans l’écosystème européen du paiement. Son adoption progressive pourrait faire évoluer les attentes des clients. Les consommateurs et entreprises s’attendent à des périodes de règlement plus rapides et à plus d’options à leur portée.

Avec sa première implémentation dans la grande distribution ce nouveau moyen de paiement pourrait grappiller des parts de marché sur la carte bancaire et entamer son monopole historique. Il permettrait notamment d’attirer la clientèle professionnelle en lui proposant, entre autres, une optimisation de leur trésorerie. C’est ce que propose la nouvelle version de Beem It, la solution de paiement instantané australienne qui, pour sa part, repose sur un paiement par carte.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion