Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire Paiement - 1er au 15 août 2018

Lutte contre la fraude – La biométrie, bientôt incontournable dans les services financiers

  • JAPON – Aeon Financial Service Co et Fujitsu testent un système de paiement sans contact avec authentification du réseau veineux de la main. Lire l’article
  • ETATS-UNIS – En partenariat avec sa joint-venture, Veridas, BBVA a développé un dispositif d’ouverture de compte express, basé sur la biométrie faciale. Lire l’article

La biométrie se développe à grande vitesse et offre de nouvelles possibilités pour la sécurité des comptes bancaires. Elle joue désormais un rôle important dans la recherche du compromis entre la sécurité et la facilité d’utilisation. C’est par exemple le cas du dispositif développé par BBVA qui devrait permettre à ses clients professionnels d’ouvrir un compte, sans avoir à se déplacer, grâce à la biométrie faciale.

Outre son utilisation pour l’authentification, la biométrie s’invite également dans le paiement sans contact. Au Japon, c’est la reconnaissance veineuse que teste désormais Fujitsu pour valider les transactions sans contact de manière sécurisée.

Paiement mobile – Le virement progresse en Europe

  • ITALIE – Le réseau domestique de paiement par carte italien Bancomat vient de se lancer dans le paiement instantané, en partenariat avec le processeur européen SIA. Lire l’article

Bancomat Pay va voir le jour cet automne, marquant une révolution sur le marché du paiement mobile italien. Avec 86 % du marché des paiements, le circuit de paiement domestique le plus répandu de la Péninsule table sur son partenariat avec SIA pour mettre en œuvre l’instant payment. Les porteurs de cartes du réseau Bancomat pourront désormais transférer de l’argent, régler leurs achats sur Internet ou en point de vente mais aussi payer leurs amendes et impôts avec un simple numéro de téléphone mobile.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion