Observatoire Paiement - 1er au 15 août 2017
Stratégie d’acteurs – Ces fusions qui structurent le marché des paiements
- BENELUX – Payconiq annonce le rachat de Digicash : un moyen pour eux de contribuer à consolider leur positionnement sur le marché du virement par mobile. Lire l’article
Ces services interbancaires passent à l’étape supérieure en alliant leurs forces pour couvrir trois marchés. À ce titre, ils font figure de pionniers et d’exemple pour d’autres services cross-industrie cantonnés pour l’heure à leurs seuls marchés d’origine.
Certes complexes à mettre en œuvre, ces consolidations (dans ce cas par fusion/acquisition) soulignent les prémices d’un « nouveau » marché pan-européen des services de paiements, plus ouvert peut-être et apte à la course aux volumes.
Stratégie d’acteurs – Les FinTech toujours sur les traces des banques
- INTERNATIONAL – Klarna déploie Wavy : une application de transferts d’argent entre particuliers reposant sur Swish, l’infrastructure de virement en temps réel suédoise. Lire l’article
Les ambitions des FinTech passent par la case diversification et Klarna ne fait pas exception. Forte de ses rachats antérieurs, elle ajoute une corde à son arc et cible d’emblée (et à nouveau) l’international.
Ce lancement vient d’ailleurs compléter sa récente obtention d’une licence bancaire. Il lui permet d’axer sa stratégie vers les particuliers tout en misant sur une infrastructure de virement en temps réel.
Vous n'avez pas accès à cet article.
Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.