Number26, des ambitions françaises
La start-up Number 26 envisage désormais de déployer son offre sur le territoire français ainsi que dans d’autres pays européens. Plus que pour les banques traditionnelles, cette annonce est la promesse d’une concurrence pour le Compte-Nickel et les services mobiles.
En accord avec les ambitions de la start-up, les services de compte Number 26 associés à une carte de paiement seront prochainement proposés en France, sans frais et accessibles depuis une application mobile.
La start-up viserait au total six nouveaux marchés européens : la France, mais aussi la Grèce, l’Irlande, l’Italie, la Slovaquie et l’Espagne.
Number 26 présentait ses ambitions d’installer ses services « bancaires » dans les commerces de proximité allemands au mois d’octobre. Elle proposait déjà ses services de paiement en Allemagne, en Autriche et en Suisse depuis 2014.
Notre analyse - La nouvelle concurrence des acteurs alternatifs ?
Le lancement des services de la start-up Number 26 en France sonne comme une confirmation de l’avènement d’une nouvelle vague d’acteurs alternatifs sur le marché bancaire.
Alors que les Fintech sont devenus de véritables partenaires pour les acteurs historiques bancaires (au travers de multiples initiatives de soutien de l’innovation), une autre menace se précise : celles des offres bancaires sans banque ou 100 % mobile.
Number26 joue en effet sur un double tableau en s’installant dans les épiceries et en développant une expérience 100 % mobile. Au-delà des banques traditionnelles donc, ce nouvel acteur représente d’avantage une menace pour La Financière des Paiements Electroniques (FPE) à l’origine du Compte-Nickel, ainsi que pour les acteurs uniquement sur mobile.