Nouvelle assurance connectée pour Amaguiz
Le groupe Renault vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre d’assurance connectée, développée avec Amaguiz et la filiale spécialisée de RCI Banque, Diac. Cette offre repose sur une application mobile et s’appuie sur la connectivité pour se démarquer et donner un nouvel élan aux assurances en Pay As You Drive d’Amaguiz.
Le nouveau partenariat d’Amaguiz et de Diac prend la forme d’une application mobile, baptisée Renault Assurances Connectées. Elle s’appuie sur la télématique et le système connecté R-Link pour couvrir spécialement les véhicules électriques Zoe du constructeur Renault.
Les conducteurs d’un véhicule Zoe sont donc invités à télécharger l’application gratuite pour profiter de services exclusifs. Cette application est disponible sur mobile mais aussi dans le store R-Link. Une fois lancée, elle collecte kilométrages, heures de conduite et durée de circulation, afin d’établir un score quotidien.
Renault Assurances Connectées propose ensuite des conseils aux conducteurs afin de les aider à améliorer leur conduite et gagner des points. Ces derniers peuvent être échangés contre des bons cadeaux valables chez des partenaires du constructeurs, pour des montants pouvant atteindre jusqu’à 36 % de la prime d’assurance annuelle des conducteurs.
Analyse : Amaguiz : un temps d’avance sur l’assurance automobile
Avec une offre conçue spécialement pour un véhicule électrique, Amaguiz choisit de jouer la carte de la spécialisation, pour relancer son offre de Pay As You Drive. Mais en tablant sur un marché de niche, l’assureur parie aussi sur un marché d’avenir. Selon une étude européenne (« Scénarios pour l'électrification du transport »), les véhicules électriques et hybrides atteindront 20 % à 30 % du marché européen d’ici 15 ans.
Amaguiz mise donc une nouvelle fois sur l’innovation. Rien qu’en 2015, le groupe a fait la promotion de l’assurance en vidéo avec Coyote, puis de la signature électronique, ou encore de l’éco-conduite connectée.
Aujourd’hui, Amaguiz prend le virage de l’électrique en se lançant dans un partenariat ciblé avec DIAC pour tester la pertinence de son offre. Cette annonce confirme par ailleurs le rapprochement entre Amaguiz et le groupe Renault, puisque l’assureur lançait déjà en 2015 une assurance-dommage commune avec Diac