Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Australie

Nine25 pour aligner budget et salaire en temps réel

Nine25

La fintech australienne Nine25 lance aujourd'hui sa plateforme dite de "streaming financier" et de budgétisation des salaires. Derrière cette comparaison à la mode, se cache un concept de gestion des finances personnelles en temps réel, où gains (salaire) et dépenses sont parfaitement alignées en termes de timing. Ce qui donne aux employés une meilleure vue d'ensemble de leur budget et une opportunité d'éviter d'être à découvert. La finance temps réel continue donc de progresser.

LES FAITS 

  • La startup australienne Nine25 (9to5) est une fintech focalisée sur la gestion du budget et de la paie dans une seule application. Elle a été créée par Leigh Dunsford, co-fondateur de la plateforme logicielle de comptabilité Waddle, une plateforme SaaS de financement, qui a été acquise par Xero en 2020 pour 80 millions de dollars.

  •  Nine25 lance un service baptisé « Salary Streaming » pour les clients australiens. Dans les mois à venir, la fintech s'associera à Mastercard pour offrir une carte Nine25 pour permettre aux clients d'utiliser le salaire gagné en temps réel directement sur leur compte Nine25.

  • Nine25 s'intègre directement aux systèmes de paie pour surveiller la nature de l'emploi et le salaire d'une personne :

    • En envoyant ces données à leur compte Nine25, les salariés peuvent bénéficier de leur paye à partir de la minute où il est gagné.

    • Les utilisateurs qui s'abonnent et utilisent l'application Nine25 ne subiront pas d'intérêts comme sur une solution d'avance de salaire, mais s'acquitteront de frais quotidiens (0,33 cents) pour l'utilisation de l'application.

    • Salary Streaming est une technologie qui s'intègre directement au SIRH et au système de paie de l'entreprise.

    • Qu'il s'agisse d'une prime hebdomadaire ou d'un salaire horaire, l'argent que vous venez de gagner va directement dans votre application Nine25 et est appliqué à vos factures, économies et objectifs financiers en temps réel.

  • La société s'est associée à une plateforme d'investissement pour lancer des services de cette nature en 2023, à destination des clients de Nine25.

  • La technologie de portefeuille numérique et de paiement Nine25 est en partenariat avec Zai, une société de technologie financière, proposant une gestion financière intégrée. Zai travaille avec Standard Chartered Bank, basée à Londres.

ENJEUX 

  • Changer le paradigme de la gestion budgétaire : Le postulat de Nine25 est qu'une bonne gestion des finances personnelles doit se baser sur un vrai temps réel. Au lieu d'attendre que les échéances arrivent (paiement de factures, prélèvements, virements de salaires, etc.) pour calculer le reste-à-vivre, Nine25 anticipe les dépenses mensuelles et les déduit afin que le salarié ait une vision réelle de ses capacités financières au jour le jour.

  • Donner aux salariés un véritable outil pour leur bien-être financier : l'Australie connaît une crise des talents, avec un chômeur pour chaque emploi. Nine25 vise à résoudre les problèmes de rétention et d'attraction des employés en offrant aux employeurs une nouvelle façon de rivaliser sur un marché concurrentiel avec une solution qui résout le stress financier des employés.

  • Obtenir une croissance rapide : soutenue en Equity Seed avec une levée de fond de 3,2 millions de dollars en 2021. Nine25 compte sur ces intégrations et ces partenariats pour mettre sa technologie de streaming à la disposition de 3 millions d'utilisateurs au cours des 6 prochains mois.

MISE EN PERSPECTIVE

  • L'abonnement est au cœur des business models de demain, les business models par abonnement sont partout. De Netflix à Apple Music en passant par Salesforce.com. Les magazines, les journaux, l'eau, la glace, le toilettage, les vêtements, l'épicerie (réapprovisionnement), la nourriture pour animaux de compagnie, les repas, le vin et bien d'autres articles se déplacent sous les commandes. Par sa nature même, la répétabilité, l'abonnement favorise la préférence et la fidélité à la marque, un outil de relation client devenu essentiel pour les entreprises. Pour le consommateur, cependant, l'automatisation de l'achat ne facilite pas la gestion de son budget.
  • Initialement développé pour des entreprises B2B comme Spendesk, qui permettait de regrouper les abonnements en un point pour rendre plus fluides et transparentes les politiques de coûts des entreprises. Cette initiative se verse petit à petit sur le monde B2C, avec deux catégories d'acteurs :