Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Monnaies virtuelles : un nouveau partenaire bancaire pour Coinbase

USAA s’est allié à Coinbase en 2015 pour tester un nouveau service à l’intention de ses clients bancaires disposant d’un wallet Bitcoin. Une étape de plus vers la diffusion de cette monnaie virtuelle auprès du grand public et un signe d’intérêt de la part d’un établissement bien implanté sur son marché.

Pour commencer, une phase de tests Alpha a été menée en septembre dernier avec l’aide des employés d’USAA. Ces tests ont ensuite été étendus à quelques clients de la banque.

De premières étapes probantes selon USAA qui a décidé de proposer ce service à l’ensemble de ses clients. Selon les estimations de la banque, 11 000 de ses porteurs disposent d’un wallet Coinbase.

Ils seront en mesure de consulter le solde de leurs fonds en bitcoins sur USAA.com ainsi que depuis l’application mobile proposée par la banque.

Notre analyse : Démocratiser les monnaies virtuelles

Cette initiative autour du Bitcoin se démarque car elle implique un établissement bancaire et s’adresse aux segments des particuliers.

Plusieurs banques étudient désormais les opportunités offertes par Bitcoin et les blockchains, ce dans des secteurs très divers : finance, investissement, assurance, etc.

Bien qu’il ne s’agisse pas dans ce cas de permettre aux clients bancaires de réaliser des transactions au moyen de leur wallet Coinbase depuis les services d’USAA, cette initiative souligne l’intérêt de cet établissement pour cette monnaie virtuelle et un souci de sa part d’apporter plus de visibilité à ses utilisateurs. A cet égard, USAA fait valoir une approche globale de la gestion des finances personnelles.

A titre de rappel, le spécialiste américain de la gestion des finances Mint s’est aussi associé à Coinbase (en 2014) pour inscrire un service de suivi des fonds en bitcoins dans son panel d’offres