MoneyGram lance MobilePass
MoneyGram présente un nouveau service, MoneyGram MobilePass. Il permet à ses clients américains de préparer leurs transferts d’argent sur mobile ou PC. Cette initiative vise à simplifier les paiements tant pour les expéditeurs que pour son réseau d’agents.
MoneyGram MobilePass se présente comme un outil de préparation dédié aux transferts. Le client renseigne toutes les informations nécessaires sur mobile ou PC depuis moneygram.com/mobilepass.
Les éléments requis incluent le nom de l’expéditeur, du destinataire, le montant et l’agent MoneyGram chez lequel s’effectuera le paiement.
MobilePass concernera d’abord le marché américain mais devrait être proposé à l’international dans les prochains mois.
Notre analyse : Le cross-canal pour fluidifier les parcours
MoneyGram simplifie l’accès à ses services en passant par des options à valeur ajoutée. Ce lancement s’inscrit notamment dans la foulée d’une extension de partenariat avec le leader de la distribution Walmart. Dans les deux cas, l’expérience client est mise en avant, ainsi que le gain de temps.
Il s’agit aussi d’un service pour ses agents, afin de limiter les files d’attente en point de vente et les étapes nécessaires à la validation des transactions.
MobilePass adopte une approche cross-canal déjà plébiscitée par le groupe. Il couvre ainsi l’ensemble des canaux : points de ventes et agents, transferts en ligne, kiosques en libre-service (dont des photomatons) et initiatives mixtes online/points de vente.