Moneo Resto présente le bilan de sa dématérialisation
Lancé il y a un an et demi, Moneo Resto, le titre restaurant dématérialisé, revient sur son parcours et sur les résultats de son activité. Il dresse un bilan positif, à l’image de ce nouveau marché.
Moneo Resto précise que le décret passé sur la dématérialisation des titres restaurant a permis de clarifier son offre et d’améliorer le service aux utilisateurs (en termes de sécurité et de praticité).
Côté commerçants, Moneo Resto a reçu des retours positifs concernant notamment les commissions prélevées par Moneo Resto, établies entre 0,5 % et 2 %.
En termes d’objectifs, Moneo Resto espère atteindre 10 % de parts de marché d’ici cinq ans et prévoit que 20 % du chiffre d’affaires du groupe proviennent de la gestion des titres restaurant dématérialisés à cette date.
Notre Analyse : Les titres restaurant, un marché en pleine révolution
Nouveaux acteurs, nouvelles stratégies, dématérialisation,… les acteurs historiques font face à une révolution sur leur marché, tant en matière de concurrence que d’offre.
Parmi les nouveaux entrants, on trouve des groupes innovants tels que Moneo Resto ou Resto Flash. Mais les banques cherchent elles aussi à s’y installer, à l’image du Crédit Mutuel Arkéa qui présentait son offre Monetico Resto, prenant la forme d’une carte, au mois d’avril.
Les résultats de Moneo Resto tendent en tout cas à prouver que le marché semble porteur et laisse la place pour de nouveaux acteurs qui voudraient s’imposer auprès des marques historiques.